Nouvelles frontières (suite)
Suite de notre tour d’horizon au hasard de l’exploration des frontières entre monde physique et monde virtuel.
#6 – Trouver le parfum parfait pour « habiller » son avatar : Byredo, en collaboration avec RTFKT, lance des fragrances virtuelles traduites pour le métavers en 26 « auras à revêtir » correspondant à des traits de caractères et à des émotions.
#7 – Essayer Roblox “dans la vraie vie”, avec l’expérience Nikeland que propose Nike dans sa boutique de New York.
#8 – Travailler de chez soi tout en conservant les interactions spontanées du bureau : Knock permet de créer des espaces virtuels qui reprennent les codes des bureaux physiques (bureaux, cuisine, salle de réunion) et favorisent les bonjours et autres échanges rapides informels en audio et en vidéo qui contribuent à une meilleure cohésion et atmosphère de travail.
#9 – Ressusciter les morts : l’application Deep Nostalgia développée par le site de généalogie MyHeritage permet d’animer les anciennes photos de famille et d’obtenir une image (très troublante) qui ramène à la vie les disparus.
#10 – « Boire et manger en ligne » en s’offrant des NFTs chez Front Of House, qui permet aux internautes d’acquérir des « collectibles » qui donnent accès à des avantages (accès à des événements, réservations facilitée, etc.) et offrent aux restaurants partenaires la possibilité de générer des revenus même en cas de fermeture.